Les bonnes adresses d’Almirida

  • Pour faire ses courses :

La supérette Pear Tree située à la sortie d’Almirida sur la route de Kalives propose d’excellents produits alimentaires et une grande variété de légumes et d’herbes locales. Vous y trouverez également  des magazines, souvenirs et de l’huile d’olive et raki fait maison…..de quoi vous régaler !

Epicerie Pear Tree

Epicerie Pear Tree

  • Pour louer une voiture :

Flisvos et autoclub proposent plusieurs sortes de véhicules à louer ainsi que des scooters ou motos. Leurs tarifs sont très intéressants et vous pouvez réserver sur internet : http://www.flisvos.com         http://www.autoclub-rentals.gr

  • Sport et loisirs :

L’UCPA propose à la location des Stand Up Paddle, kayak ou planche à voile en fonction de la saison.

Vous pouvez réserver un terrain de tennis à l’hôtel Almirida Bay : +30 2825031650

Pour une sortie plongée, contactez Omega Divers : +30 2825031412 (voir articles dans Activités)

Dream Adventure Trips vous propose des excursions en mer à bord de son semi rigide : +30 6944357383 (voir article dans Activités)

L’hotel Almirida Beach dispose d’un booling ouvert à tous.

  •  Avant ou après la plage :

Le café snack « chez Françoise » est le rendez-vous de l’équipe UCPA ainsi que des grecs et touristes à toute heure de la journée pour y déguster un fameux café accompagné de croissant, crêpe ou gaufre…On y trouve aussi de quoi se restaurer le midi avec de superbes omelettes, salade grecque ou paninis, des coupes glacées…Cet endroit fort sympathique permet de se connecter gratuitement à internet… quoi de plus appréciable que de consulter ses mails en sirotant un jus d’orange fraîchement pressé face à la mer !

Café Chez Françoise

Café Chez Françoise

L’Atlantis Beach, café snack, situé vers le port dispose aussi d’une carte très intéressante avec de délicieuses glaces et des formules rapides pour le déjeuner…. Leur terrasse le long de la plage est un lieu de détente très agréable.

  • A l’heure de l’apéro :

Pour profiter d’un panorama exceptionnel sur la baie d’Almirida, osez prendre un verre au bar restaurant de l’hôtel Almirida Beach, situé sur le toit de l’établissement, le Thea roof garden. Une décoration et un service soigné, face à la piscine, vous feront passer un agréable moment. Des soirées y sont régulièrement organisées en saison, n’hésitez pas à demander le programme à la réception car il faut réserver ! Cet  hôtel dispose également d’un bowling ouvert à tout public.

Terasse Thea roof garden

Terasse Thea roof garden

  • Pour se restaurer :

Un grand nombre de tavernes se succèdent le long de la mer, vous aurez l’embarras du choix :

Situé dans l’angle du grand parking, vous trouverez la taverne Dimitris qui vous propose plein de spécialités grecques délicieuses : moussaka, boulettes de courgettes, brochettes de porc, côtes d’agneau et poissons.

Un peu plus loin vers le port, le restaurant Pizzeria Elia et Thyme propose des pizzas cuites au feu de bois mais également des plats bien sympathiques et originaux, avec un service agréable.

Psaros, situé face à la mer est spécialisé dans le poisson mais aussi dans les plats grecs de qualité.

eliaethyme

Elia & Thyme

  •  Après le dîner :

Pour finir la soirée en beauté, ambiance garantie à l’Atlantis bar où de délicieux cocktail vous seront préparés par le très sympathique Giorgos. La musique y bat son plein et des beach parties y sont organisées par l’UCPA en saison. C’est le lieu branché d’Almirida où les touristes et crétois se côtoient jusqu’au bout de la nuit !

Atlantis bar

Atlantis bar

Les bonnes adresses de Vamos

  • Pour vous restaurer :

La taverne Sterna Tou BLoumosifi est réputée pour ses spécialités grecques, en arrivant de Kalyves, elle est située juste à l’entrée du village sur la droite, peu après la police.

Un peu plus loin à environ 1.2 km, vous pourrez passer une agréable soirée musicale chez Parasia rakadiko, il suffit d’emprunter la direction de Kaina face à l’église et de suivre les pancartes « Parasia ». Vous arriverez dans une taverne authentique à la déco très crétoise. Voula et Manolis vous réserverons une accueil extraordinaire et chaque mercredi et samedi soir 2 musiciens animent la soirée. Attention, celle-ci peut se prolonger tard dans la nuit si Manolis et son fils prennent possession de la piste de danse ! Une excellente adresse pour apprendre les pas du Sirtaki… que de bons souvenirs… mieux vaut réserver au +302825083246  www.parasia-rakadiko.com

 

Les bonnes adresses de Kefalas

  • pour vous restaurer :

Essayer ce joli restaurant traditionnel tout en pierre « Meterizi », on y mange très bien avec une cuisine de qualité et du bon vin ! en arrivant sur la place de Kefalas, dirigez-vous sur la droite vers l’école et descendez la petite rue vers le supermarché Inka. La taverne est située juste au dessus. +30 2825022666

meterizi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s