Jardin botanique de Chania

Envie de fraicheur, de senteur et de dépaysement…. allez visiter le jardin botanique de Crète situé à seulement 18 km de la Canée (Chania).

Depuis la route nationale, prenez la dernière sortie de Chania en direction d’Omalos puis suivez les pancartes, le jardin est situé près de Fournes.

Ce parc unique d’environ 20 hectares est construit en dénivelé sur une oliveraie qui a été ravagée par un incendie en 2003.

La nature y a repris ses droits ! l’emplacement entouré des montagnes blanches et les conditions climatiques ont permis de créer ce magnifique jardin avec une centaine d’arbres fruitiers, des fleurs, des herbes aromatiques de Crète et plantes médicinales.

 

Véritable invitation aux voyages, on peut aussi y découvrir la végétation des 5 continents sur un trajet d’environ 2,5 km à flan de coteau. Des baskets ou de bonnes chaussures sont préférables pour descendre ou remonter les sentiers aménagés naturellement de terre et de rondins de bois.

 

Beaucoup de charme se dégage de ce parc où l’on est en totale communion avec la nature !

Vous y croiserez des formes insolites parmi les magnifiques hortensias ou les oiseaux du paradis, puis arriverez auprès d’un lac, sans oublier d’admirer les paons et leurs compagnons. Les chants d’oiseaux et bourdonnement d’abeilles vous accompagneront le long de votre balade où tous vos sens seront en éveil !

Si vous avez besoin de vous restaurez, n’hésitez pas à déguster les plats remplis de saveur du jardin botanique avec de bons produits bio cultivés sur place. Une boutique vous permettra d’acheter de bons produits et des souvenirs du parc.

P1230333

Entrée 6€ pour les adultes (bouteille d’eau offerte)

http://www.botanical-park.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s