Plages de Kalyves

Dans la baie de Souda, à environ 20 kms à l’est de  Chania, laissez-vous séduire par l’authenticité des plages de Kalyves.

kalives beach

En plein cœur du village côtier et tout près du charmant petit port, se trouve la plage Kalyves Beach.

L’eau y est claire et transparente, la vue fantastique et la plage de sable doré très agréable. Celle-ci est surveillée en saison et a obtenu le drapeau bleu, un gage de qualité pour sa propreté !

Certes, assez  fréquenté en été, Kalyves reste néanmoins préservé du tourisme  de masse et offre quiétude et détente aux vacanciers.

On l’aime pour son ambiance, ses tavernes, ses bars de plage… des transats et parasols sont généralement mis à disposition gratuitement si vous consommez.

Quel plaisir de déguster un café frappé à l’ombre des tamaris tout en observant les enfants profitant des joies de la plage !

Si vous recherchez un coin plus calme avec un peu moins d’infrastructures touristiques, dirigez-vous à 1 km vers la sortie de Kalyves en direction de Kalami. Face au supermarché Inka, prenez une route à droite  qui vous mènera à la plage Kyani Akti.

Une longue étendue de sable  non surveillée mais très agréable vous offrira un peu plus de tranquillité et vous permettra de jouer plus aisément aux raquettes !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s